mercredi 19 novembre 2008

Lettre de soutien à la candidature de Guillaume Loock

Dimanche 16 novembre 2008, Vincennes

Chères camarades et chers camarades,
Après avoir pris connaissance des différents courriers que viennent de nous adresser les deux
candidats aux fonctions de premier secrétaire de la section socialiste de Vincennes (lettre et profession de foi), nous avons souhaité vous faire connaître notre soutien à la candidature de Guillaume LOOCK.
Depuis deux ans, nous avons pu apprécier la générosité et la force de son engagement
pour animer et coordonner nos campagnes (présidentielle, législative, municipale) et les équipes
qui s’y sont investies (coordination des actions de terrain, recrutement de nos assesseurs pour tenir les bureaux de vote, mobilisation de nos camarades pour une présence forte sur le terrain,
encouragement et accompagnement de leurs initiatives…).
Nous avons aussi apprécié la rigueur et l’efficacité avec laquelle il a soutenu, sans jamais perdre de vue le nécessaire respect des militants et par-delà leurs différences de sensibilité, nos candidats et notre action dans ces moments politiques importants.
Pour nous, cela fait de sa candidature un choix sûr, sur le plan des compétences, des
convictions, et de notre capacité d’action collective. Dans l’optique de nos défis immédiats et
des prochains rendez-vous électoraux, sa candidature est porteuse de tous les atouts que jusqu’à maintenant nos dirigeants nationaux et fédéraux ne nous ont pas apportés. Et donc qu’il nous faut trouver d’abord dans notre section.
Par ailleurs, nous prenons objectivement en compte les engagements publics des deux
candidats (cf. le blog de Guillaume), et la ligne préconisée hier à la tribune du congrès de Reims
d’une part par Ségolène Royal, d’autre part par Martine Aubry en proximité avec Benoît Hamon
(Mme Aubry souhaite un Parti socialiste « fortement ancré à gauche » et osant dire clairement « voilà ce que c’est que d’être socialiste », et veut que « des banderoles du PS surgissent au milieu des syndicalistes pour les accompagner »).
Guillaume nous apparaît le mieux à même de faire vivre au sein de notre section, durablement et à travers des actions politiques concrètes, les deux lignes politiques fortes qui au-delà des motions se dégagent de notre congrès, naturellement dans l’ouverture à toutes les sensibilités qui s’étaient exprimées lors de notre vote sur les motions.
Pour ces raisons, nous soutenons totalement sa candidature et souhaitons prendre une part active dans le projet collectif qu’il propose à la section socialiste de Vincennes.

Cordialement, avec nos sincères amitiés socialistes,
André KAYEMBÉ-KONGOLO
(3e de la liste « motion D » pour notre CA de section)
Sophie RODIER
(tête de liste des candidats « motion E » pour notre CA de section)
Patrice ARTINS
(responsable syndical, ex-signataire de la « motion C »)

1 commentaire:

Suraj a dit…

De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également d'obtenir pour toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers. -9893943740.