Ci-dessous, un article-"coup de projecteur" sur une proposition originale contenue dans le volet économique du programme socialiste pour les élections européennes, mis en ligne ce soir sur le blog bonnenouvelle.blog . Pour découvrir la totalité du programme économique du PS, rendez-vous sur notre site Changer l'Europe maintenant !
Cette semaine, nous grattons le fond des programmes politiques pour les élections européennes. Aujourd’hui, coup d’oeil sur une proposition socialiste.
“Nous entendons appuyer le développement en Europe de l’économie sociale, qui emploie actuellement plus de 5 millions de personnes notamment dans les coopératives, en introduisant un statut européen d’entreprise à but non lucratif adapté aux associations, mutuelles et fondations.”
Il est intéressant de noter que cette proposition s’inscrit dans le chapitre intitulé “relancer l’économie et éviter les retour des crises financières”. Ce tiers-secteur économique (ni public, ni à but lucratif) serait donc un élément de relance économique, et non plus seulement une ambition sociale.
Donner un nouveau souffle à l’économie avec un vent non-lucratif, c’est une idée neuve. Mais y croyez-vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire